Le devis est un acte de commerce et c’est le plus important dans l’entreprise. Devis refusé = pas de client = pas de travail = pas d’argent = plus d’entreprise !
Le devis est, en général, soigné et élaboré dans les règles de l’art, tant sur le plan de la rédaction que sur le plan technique. Améliorez vos compétences à la rédaction de devis avec une formation !
Le devis engendre souvent, pour l’artisan, la même anxiété que le passage d’un examen : « Je l’aurai ? Je l’aurai pas ? »
Le devis est rarement accompagné d’une démarche commerciale – n’en déplaise au technicien – la plus importante pour convaincre un client.
D’une manière quasi constante, le refus du devis est imputé à son prix : « Je suis trop cher, il ne retient pas mon offre ; il a trouvé moins cher. » : rien n’est moins sûr.
Cette erreur d’appréciation peut mener une entreprise à la catastrophe.
En effet, soit l’on aura tendance à réduire encore le prix sur le prochain devis, soit, si l’on est entêté, à maintenir les prix jusqu’à ne plus avoir de clients !
Si les artisans qui obtiennent des retour sur leurs devis, n’avaient cette réussite que parce qu’ils sont moins chers que les autres, ils ne dureraient pas bien longtemps, or beaucoup vivent, et vivent bien.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !