La préoccupation essentielle des entreprises et surtout des petits commerces est la hausse des ventes via l’augmentation de la clientèle.
Attirer de nouveaux clients n’est pas une simple affaire car il est nécessaire pour chaque commerce de se démarquer de la compétition en utilisant la qualité et les caractéristiques de son propre produit ou service. Pour cela, il a besoin d’avoir un marketing efficace.
Le moyen le plus direct pour atteindre les consommateurs est la publicité, il est donc très important de toujours envisager de changer de canaux de commercialisation et de messages publicitaires, pour toucher d’autres segments de clientèle, ceci n’est possible qu’en apprenant à connaître le client en question c’est-à-dire en cernant ses désir et ses envies et en prévenant ses peurs et ses craintes. Ainsi les communications publicitaires et autres tiendront compte de ces éléments pour cibler plus de personnes.
Outre la publicité, les petits commerces prennent leurs propres initiatives en suivant chacun leurs propres stratégies marketing.
Elles peuvent consister à :
* distribuer des échantillons gratuits une fois par semaine,
* faire des démonstrations ou des réunions d’information,
* distribuer des chèques cadeaux aux clients les plus fidèles sous formes de cartes d’anniversaire,
* personnaliser des cartes postales à l’intention des clients perdus, en leur offrant des bonus afin de les récupérer
* distribuer des prospectus promotionnels d’offres spéciales ou de promotions.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !