On entend souvent : « les banques ne prêtent qu’aux riches » … Et si la bonne relation avec sa banque, avec son banquier y était pour quelque chose dans l’obtention de bons taux, ou de crédit !
Des solutions existent ! |
Pour réunir toutes les conditions pour que la relation avec votre banquier soit réussie, il faut partir de trois fondamentaux :
La bonne négociation d’un prêt professionnel peut assouplir les relations entre le chef d’entreprise et son banquier.
Dans la préparation de son projet, le chef d’entreprise doit avoir réuni des documents et des pièces justifiant de la création de sa boîte. D’un point de vue financier, il est quasi -obligatoire de rencontrer un professionnel du conseil bancaire. Le chef d’entreprise prouvera à ce moment-là, l’existence de fonds propres.
Grâce à cela, la confiance sera mutuelle. Le banquier aura l’assurance que le projet a été mûrement réfléchi et qu’il est en partie lancé. Le chef d’entreprise aura la garantie que le banquier prend le projet au sérieux et s’investira de la même façon.
En investissant, le banquier prend un risque qu’il doit constamment mesurer. Il doit donc s’assurer que l’entreprise maîtrise les flux d’argent.
Il n’est pas recommandé de dissimuler des difficultés financières au(x) banquier(s). Les banquiers s’en rendront vite compte. En effet, le chef d’entreprise doit rester transparent.
Si vous respectez les 3 fondamentaux ci-dessus, les négociations avec votre banque devrait bien se passer.
Petite-entreprise.net ne vous laisse pas tomber et peut vous accompagner à la banque.
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !