17644 --- La concentration est aujourd'hui à l'origine de la croissance de plusieurs groupements d' entreprises. Si la concentration des entreprises est un facteur important pour devenir la meilleure dans son métier, il reste à définir les causes de cette concentration qui sont multiples : La vague de dérèglement de nombreux secteurs : on parle de la régle des trois D: Déréglementation, Désintermédiation et Décloisonnement. Les privatisations : plusieurs entités publiques se sont privatisées d
La concentration est aujourd’hui à l’origine de la croissance de plusieurs groupements d’ entreprises.
Si la concentration des entreprises est un facteur important pour devenir la meilleure dans son métier, il reste à définir les causes de cette concentration qui sont multiples :
La vague de dérèglement de nombreux secteurs : on parle de la régle des trois D: Déréglementation, Désintermédiation et Décloisonnement.
Les privatisations : plusieurs entités publiques se sont privatisées donnant lieu à des structures privées à la recherche d’une meilleure rentabilité;
Le pouvoir des actionnaires : les actionnaires interviennent de plus en plus dans les décisions stratégiques de l’entreprise à laquelle ils appartiennent. En effet, à la recherche de dividendes, ils tendent d’imposer certaines stratégies de croissance externes.
L’utilisation de nouveaux indicateurs de rentabilité comme la valeur ajoutée économique. En effet, il a été démontré que, souvent, celui qui occupe une position de leader sur un marché possède une meilleure rentabilité que ses
concurrents.
Le financement de nouvelles activités nécessitent des financements massifs que seules les grandes sociétés peuvent supporter et amortir.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.