on en parle ! |
Les contraintes politiques sont inéluctablement parmi les facteurs qui peuvent restreindre l’activité des entreprises.
Le changement de la couleur politique est le facteur le plus prédominant :
La nationalisation : La nationalisation est un système fortement développé dans les pays en voie de développement où l’Etat joue un rôle prédominant dans la gestion des différentes composantes de l’économie. Un tel systéme est caractérisé par la prédominance des structures publiques sur les structures privées. Ceci s’explique par une politique protectionniste de la part de l’Etat qui veut contrôler et avoir une main mise sur toutes les activités économiques.
La privatisation : La privatisation est un système émanant des pays développés et que certains pays en voie de développement essayent d’intégrer dans leurs structures productifs. Il est vrai qu’un tel système s’est montré bénéfique sur le plan économique en allégeant les charges de l’Etat mais il est resté en distorsion avec les capacités financières et technologiques de certains pays, notamment les pays en voie de développement.
Ainsi, chaque entreprise devrait penser à développer des stratégies en adéquation avec la couleur politique du pays où elle est productive.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !