on en parle ! |
La composition des actifs d’un fond d’investissement de proximité (FIP) doit se soumettre aux conditions suivantes :
Le FIP doit obligatoirement investir au moins 60% de ses actifs dans des parts de sociétés à responsabilité limitée et dans des valeurs mobilières de petites et moyennes entreprises (PME) françaises ou étrangères répondant aux critères suivants :
Dans le cadre de ce quota de 60% :
Les entreprises dans lesquelles sont investies leurs parts doivent être soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) selon les conditions du droit commun.
Les entreprises dans lesquelles le fond d’investissement de proximité investit, doivent également remplir deux des trois conditions ci-après :
Le FIP ne peut détenir plus de 10% de ses actifs dans des parts de fonds commun de placement à risque, de sociétés de capital risque ou des participations au sein de holdings qui détiennent des parts dans des entreprises répondant aux critères d’éligibilité d’investissement du dit fonds.
Un même investisseur privé ne peut posséder plus de 20% des actifs d’un FIP.
Une personne morale relevant du droit public ne peut détenir plus de 20% du portefeuille d’investissement d’un FIP. Par ailleurs, les parts détenues dans un FIP par un ensemble de personnes morales du droit public ne peut excéder 30%.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !