on en parle ! |
On constate de plus en plus que la méthode d’évaluation de la performance – basée sur l’observation des comportements des salariés – aboutit, souvent, à des résultats erronés.
Cela justifie, sans doute, la perte de crédibilité flagrante de cette méthode auprès des dirigeants certes, mais aussi, des salariés qui n’y voient pas le reflet des efforts qu’ils ont, réellement, fournis.
En effet, le dynamisme observé chez un collaborateur peut relever d’un trait de caractère plus que d’une réelle implication dans le travail. De même, l’ancienneté d’un salarié au sein de l’entreprise ne suffit pas à présumer de son efficacité ou de sa performance.
Par conséquent, le meilleur critère pour mesurer la performance demeure la réalisation des objectifs fixés, avec le dirigeant, en début d’année.
Outre sa clarté, ce critère se caractérise, notamment, par son objectivité puisqu’il permet de mesurer la performance des employés, indépendamment, de leur personnalité.
Rassuré quant à la fiabilité du système d’évaluation de la performance de leur entreprise, les salariés seront plus disposés à fournir plus d’efforts en vue d’atteindre les objectifs fixés. Au final, instaurer une culture d’entreprise orientée performance est bénéfique à l’entreprise à tous les niveaux. Les collaborateurs, également, y gagent en reconnaissance morale et pécuniaire, ce qui n’est pas peu dire.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !