on en parle ! |
Le lien de causalité entre la performance et la rémunération des salariés exige, en pratique, la mise en place d’un système de notation qui régit l’octroi de bonus, en fonction des résultats obtenus.
Cette donnée confirme l’importance, voire la nécessité, pour les entreprises d’aujourd’hui, de prévoir une partie variable de la rémunération.
La gestion des carrières peut, également, être reliée à ce processus dans la mesure où les collaborateurs les plus performants auront de meilleures chances de promotion que les autres et ce, dans des délais assez rapides.
Cette double liaison entre la performance et la rémunération, d’une part, et la performance et la gestion des carrières, d’autre part, permet de concilier le côté matériel (la prime de performance) et le côté moral (la reconnaissance) de cette notion à qui l’on a reproché, pendant longtemps, de négliger l’aspect humain de la relation de travail en faveur de la maximisation des profits de l’entreprise.
En effet, l’équation difficile qui a contribué, ces dernières décennies, à mettre sur la sellette les entreprises qui prônaient la performance est, désormais, possible, grâce à une culture d’entreprise orientée performance qui fait vivre les valeurs éthiques, à travers chacun des collaborateurs, quotidiennement.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !