Des solutions existent ! |
L’entreprise peut accorder des réductions à ses clients qui peuvent être de deux types : des réductions à caractère commercial ou des réductions à caractère financier.
Réductions commerciales
Ces réductions, appelées également les "3 R", sont généralement accordées par les entreprises en vue de fidéliser ses propres clients ou d’attirer de nouveaux clients. Celles-ci sont réparties en trois catégories :
Les remises : sont des réductions habituelles pratiquées sur le prix de vente des produits finis ou des marchandises, généralement justifiées par l’importance des achats des clients ou pour satisfaire des clients fidèles.
Les ristournes : constituent des réductions accordées sur la valeur des achats réalisés par un client sur une période donnée.
Les rabais : il s’agit de réductions appliquées sur le prix de vente en rapport avec un défaut des marchandises ou des produits livrés, une non-conformité avec la commande ou un non respect du délai de livraison.
Réductions financières
Il s’agit de réductions, appelées également "escomptes de règlement", accordées aux clients qui payent l’entreprise au comptant ou avant la fin du délai normal d’exigibilité qui est de 45 à 60 jours selon le code de commerce Français.
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !