on en parle ! |
Avec l’avènement des multinationales américaines drainées par la mondialisation, une nouvelle conception de l’entreprise a vu le jour, en Europe et notamment, en France, focalisée sur la culture d’entreprise à laquelle elle attribue un rôle majeur dans l’épanouissement de l’entreprise et sa pérennité.
En effet, alors que certaines entreprises ne la considèrent pas encore comme utile et estiment pouvoir s’en passer sans tort, instaurer une culture d’entreprise qui véhicule les valeurs adoptées par les dirigeants est devenu, aujourd’hui, une priorité, voire une nécessité.
Cependant, il ne s’agit pas d’une culture d’entreprise « classique », fondée sur des valeurs éthiques certes, honorables mais, qui ne dépassent pas le stade du théorique.
Au contraire, il s’agit d’une culture d’entreprise orientée performance, c’est-à-dire, une culture d’entreprise qui véhicule des valeurs positives dont le but principal est de créer une bonne image qui soit représentative de l’entreprise mais, pas seulement.
Pas seulement car la caractéristique principale de cette culture d’entreprise est d’être, constamment, en évolution. Elle évolue dans le temps avec le changement que peut connaître l’entreprise elle-même mais, également, en tenant compte des pratiques courantes adoptées par les salariés de cette entreprise.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !