Choisir l’emplacement de son local commercial est une étape cruciale étant donné les conséquences à moyen et long termes sur le chiffre d’affaires et les résultats. Le choix de l’emplacement de votre projet doit se faire selon une foule de critères qui vont de la chalandise, au loyer/prix d’achat, en passant par la qualité des lieux. Voici quelques conseils pour vous assister dans cette procédure.
on en parle ! |
Accordez-vous un temps de réflexion qui s’avèrera des plus utiles au moment de passer à l’action.
Déterminez tout d’abord la limite de vos moyens financiers, et profitez-en pour étudier les prix/fourchettes de prix du marché. Le but étant de juger de la compatibilité de votre budget avec ces tarifs généraux.
Pensez par la suite à fixer définitivement un emplacement local/régional à votre projet. Notez que les fourchettes de prix sont généralement plus ou moins variables en fonction des régions. Dernier point à déterminer ; la surface totale nécessaire au lancement de votre projet.
En fonction de vos moyens, vous aurez à choisir entre 4 différentes options ; la location d’un local à usage commercial ou professionnel, la sous-location des locaux d’une autre entreprise (pensez à consulter le bail de l’entreprise propriétaire), le partage d’une pépinière d’entreprise avec d’autres structures en phase de démarrage, ou encore l’établissement de votre structure dans votre propre local d’habitation (autorisation obligatoire de la mairie).
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !