on fait le point ensemble ! |
Le nom "Organisation internationale de normalisation" aurait donné lieu à des abréviations différentes selon les langues ("IOS" en anglais et "OIN" en français), ses fondateurs ont opté pour un nom court, universel: "ISO". Ce nom est dérivé du grecisos, signifiant "égal". Quel que soit le pays, quelle que soit la langue, la forme abrégée du nom de l’organisation est par conséquent toujours ISO.
Pour le définir :
L’ISO est le plus grand producteur et éditeur mondial de Normes internationales.
L’ISO est un réseau d’instituts nationaux de normalisation de 160 pays, selon le principe d’un membre par pays, dont le Secrétariat central, situé à Genève, Suisse, assure la coordination d’ensemble.
L’ISO est une organisation non gouvernementale qui jette un pont entre le secteur public et le secteur privé. Bon nombre de ses instituts membres font en effet partie de la structure gouvernementale de leur pays ou sont mandatés par leur gouvernement, et d’autres organismes membres sont issus exclusivement du secteur privé et ont été établis par des partenariats d’associations industrielles au niveau national.
L’ISO permet d’établir un consensus sur des solutions répondant aux exigences du monde économique et aux besoins plus généraux de la société.
on fait le point ensemble ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !