on en parle ! |
Pour trouver un acheteur potentiel de son entreprise, il faut compter généralement sur un avocat, un agent immobilier et un expert-comptable. Plusieurs actions devront être faites :
– Action 1 : Rassembler les documents professionnels (les déclarations fiscales, les résultats et les dettes à payer). En effet, il faut être prêt à fournir aux acheteurs potentiels des déclarations comme preuve de gains ou pertes en capital sur la base des dépenses de l’entreprise et du revenu.
– Action 2 : Trouver un agent commercial ou un courtier d’affaires et déterminer la valeur de l’entreprise. Selon le magazine Entrepreneur, fixer un prix trop faible peut empêcher un vendeur de vendre à un prix trop élevé à un acheteur potentiel.
– Action 3 : Annoncer la vente de l’entreprise en mettant des annonces dans les journaux locaux ou des sites.
– Action 4 : Répondre aux préoccupations des acheteurs potentiels (Ajustement des prix, fournir la liste de prêteurs potentiels, fournir la liste des fournisseurs potentiels, documents fiscaux…Etc.)
– Action 5 : Autoriser une marge de négociation lors de la vente de votre entreprise ce qui permet aux acheteurs potentiels de faire une offre qui réponde à leurs attentes et aux vôtres.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !