on en parle ! |
Ce qu’il faut savoir
Notions générales : Qu’est-ce qu’un remboursement in fine ?
L’appellation est récente, elle peine donc à rentrer dans le jargon professionnel qui utilise encore le terme « Crédit immobilier in fine » pour désigner la procédure dans son ensemble.
Principe de base :
Dans le cadre de l’emprunt immobilier à remboursement in fine, l’emprunteur versera au prêteur les intérêts d’emprunt uniquement, à fréquence mensuelle, trimestrielle ou annuelle (au choix).
Notez que ce système vaut pour toute la durée de l’emprunt immobilier et que l’emprunteur n’est tenu de rembourser le capital emprunté qu’au terme de cette durée.
De ce fait, la somme empruntée ne diminue certes pas avant le terme de l’emprunt, mais n’augmentera pas non plus (les intérêts étant systématiquement versés).
Quelles sont les implications ?
La somme des intérêts à verser chaque mois est fixe, à condition que l’emprunt soit lui-même à taux fixe (vivement recommandé dans ce type de cas).
En l’absence d’un remboursement partiel du capital, ces versements mensuels sont inférieurs aux versements mensuels d’un emprunt immobilier classique.
Toutefois, l’ensemble des intérêts payés est supérieur à celui des intérêts payés dans le cas d’un emprunt immobilier classique.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !