Les dirigeants doivent mettre en place un système d’évaluation ou d’audit de leur site web qui représente la vitrine de leur entreprise grâce à laquelle elle peut entretenir une bonne image de marque auprès de ses clients.
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
L’évaluation du site web a pour objectif d’identifier ses forces et ses faiblesses et ce, selon les critères déterminés par les dirigeants.
Comment savoir si son site internet est optimal ?
Les caractéristiques d’un site web qui doivent être examinées sont notamment les suivantes :
La performance et le niveau de séduction de la page d’accueil du site web (présence d’un message fort et visible…)
L’ergonomie et l’aisance de navigation : existence de pages simples et faciles à utiliser par les internautes
La capacité de fidélisation du site web : personnalisation de la navigation sur le site et mise en place d’une mailing list…
La qualité des contenus et services à valeur ajoutée : le site doit intègrer des animations, des contenus audiovisuels, des conseils, des services pratiques interactifs…
La qualité de la relation clients-prospects : existence de formulaires de contact, pertinence des outils proposés aux clients
La performance du processus de la collecte d’informations marketing (formes de recueil d’informations, pertinence des questionnaires destinés aux clients, …)
Incitation à l’achat : qualité de l’assistance au processus d’achat, étapes de commandes…
Une fois l’évaluation effectuée, l’auditeur du site doit établir un rapport comprenant un compte-rendu des forces et des faiblesses ainsi qu’une série de recommandations visant à améliorer le site.
Trouvez-vous cette fiche utile ?
6/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.