On vous aide ! |
Les apports que les associés ou actionnaires, personnes physiques ou morales, mettent au profit de leur entreprise peuvent être de deux types : soit des apports purs et simples ou des apports à titre onéreux soit les deux à la fois. Dans le dernier cas, on parlera d’apports mixtes.
Les apports purs et simples :
L’apport pur et simple représente la transmission d’un ou plusieurs éléments d’actif à une société nouvellement constituée. Celui-ci n’est pas grevé par des éléments de passif. En contrepartie de cet apport, les associés ou les actionnaires reçoivent des droits sociaux.
Les apports à titre onéreux :
Les apports réalisés pour le compte d’une société peuvent être grevé d’éléments de passif. Lorsque ces éléments sont pris en charge par la société, on parle d’apports à titre onéreux.
Les apports mixtes :
Les associés ou les actionnaires apportent généralement un ensemble d’apports en sociétés qui intègre à la fois des actifs et des passifs. Ces apports sont considérés alors comme mixtes.
La valeur des droits sociaux attribués aux apporteurs dans ce cas est égale à la valeur nette de l’apport mixte soit la valeur de l’actif à laquelle on retranche la valeur du passif.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !