Des solutions existent ! |
En tant que solution de trésorerie de court terme, le financement de balance présente des aspects qui se recoupent parfois avec la technique de l’affacturage.
Néanmoins, les deux modes de financement ne doivent pas être confondus, quoi qu’ils soient tous deux fournis par les sociétés d’affacturage.
A cet égard, il est à noter que le financement de balance offre à l’entreprise les avantages suivants :
Il s’agit d’une solution de financement destinée aux entreprises ayant un historique comptable, contrairement à l’affacturage qui peut s’adresser aux entreprises en création ou nouvellement créées.
Il concerne, également, les entreprises qui désirent garder la gestion de leur poste clients, c’est-à-dire, le processus de recouvrement et préserver, de la sorte, leur relation avec les clients.
Il permet de financer un poste clients avec un compte débiteurs conséquent, c’est-à-dire, un portefeuille important de clients et donc, un grand nombre de factures, même si celles-ci sont de petites tailles : c’est ce qu’on appelle un poste client avec une faible TMF.
Ces factures de tailles différentes peuvent concerner un ou plusieurs clients, d’où la grande souplesse qui caractérise ce mode de financement de trésorerie.
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !