La société en participation (SEP) est une société occulte qui n’a pas de personnalité morale. Elle se distingue comme une forme de société très souple qui peut exercer une activité civile ou commerciale.
On vous aide ! |
La société n’a pas de personnalité juridique et de dénomination sociale. Elle n’est pas redevable de l’enregistrement au registre du commerce et des formalités de publicité.
La SEP est constituée entre au moins deux associés qui peuvent être des personnes morales ou physiques.
Aucun capital n’est exigé pour la constitution de la société.
Les associés peuvent réaliser des apports en nature, en numéraire ou en industrie. Les apports en nature effectués restent la propriété des associés.
Les règles de fonctionnement, et en particulier la désignation d’un ou plusieurs gérants, sont déterminées librement dans le cadre des statuts.
SEP signifie société en participation, c’est une société nécessitant au minimum deux associés. Cette forme juridique ne possède pas de personnalité morale, et ne demande donc pas à être enregistrée.
Pour créer une société en participation, il faut procéder de la même façon que pour n’importe quelle société (à l’exception qu’il ne faut pas l’enregistrer) et la déclarer au centre des impôts.
Aucun capital n’est exigé pour la création d’une SEP, tous les types d’apport sont tolérés (nature, numéraire et industrie).
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !