Des solutions existent ! |
Les relances téléphoniques constituent le premier pas vers un règlement à l’amiable des factures impayées.
En plus de rappeler à l’ordre un client retardataire, Il s’agit, en l’occurrence, de l’avertir que des mesures seront prises, en cas de non-paiement.
Il y va de la crédibilité de l’entreprise qui se doit de mettre ses « menaces » à exécution afin d’inciter le client à régler ses factures au plus vite.
Si ce dernier ne réagit toujours pas, l’entreprise peut adresser au client récalcitrant une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.
Procédure très courante dans le processus de recouvrement amiable, la lettre de mise en demeure doit obligatoirement contenir les mentions suivantes :
Indiquer, noir sur blanc, qu’il s’agit d’une mise en demeure. Une sommation de payer dans les 8 jours qui suivent sa réception.
Le montant et la date d’exigibilité de la créance (celle-ci étant arrivée à échéance, elle devient immédiatement exigible ; le débiteur dispose d’un délai de 8 jours, activé par la réception de la lettre de mise en demeure, pour régler sa dette).
Indiquer que le non-paiement fera courir les intérêts légaux et exposera le débiteur à une action en justice dont les frais seront portés à sa charge.
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !