19342 --- Le contrat de concession conclu entre le concédant et le concessionnaire induit une relation de proximité entre les deux partenaires caractérisée par de multiples échanges d'informations et des obligations réciproques des co-contractants. Obligations du concessionnaire Dans le cadre du dit contrat, le concessionnaire a des obligations face au concédant liées notamment : à la mise en œuvre d’une politique de communication, de distribution et de service après-vente en accord avec le con
Le contrat de concession conclu entre le concédant et le concessionnaire induit une relation de proximité entre les deux partenaires caractérisée par de multiples échanges d’informations et des obligations réciproques des co-contractants.
Obligations du concessionnaire Dans le cadre du dit contrat, le concessionnaire a des obligations face au concédant liées notamment :
à la mise en œuvre d’une politique de communication, de distribution et de service après-vente en accord avec le concédant.
à la mise en place d’une enseigne commune.
à la fixation du prix : le concédant peut établir des exigences quant au tarif maximum auquel peuvent être vendus les produits.
à la mise en place des produits dans les magasins de vente (ambiance du magasin, emplacement des produits…).
au respect d’un quota d’approvisionnement convenu avec le concédant.
Droits du concessionnaire A côté de ces obligations, le contrat de concession confère également des droits au concessionnaire :
Celui-ci reste libre de proposer des réductions de prix à ses clients.
Il a le droit de choisir ses clients.
Il reste libre de vendre les produits à des revendeurs afin de procéder à leur distribution.
Trouvez-vous cette fiche utile ?
6/10
Besoin de client pour faire cartonner votre boite ?
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.