on en parle ! |
Entre les clients et les fournisseurs, le dirigeant doit savoir adopter la bonne attitude afin d’assurer la pérennité de son entreprise.
En effet, les négociations avec les fournisseurs ne sont pas moins importantes que celles avec les clients. Bien au contraire, puisqu’une bonne négociation avec le fournisseur se traduit par une diminution du coût de revient du produit, et du coup, une réduction de son prix à la vente. Ce qui permet à l’entreprise de rester concurrentielle, voire même de dépasser la concurrence.
Par conséquent, le dirigeant doit connaître les méthodes de négociation avec les fournisseurs et même, les maîtriser :
S’il est vrai que les méthodes de négociation varient d’un dirigeant à un autre, selon son expérience et sa connaissance du marché, il est un point essentiel qu’il ne doit négliger sous aucun prétexte : maintenir la pression sur les fournisseurs, quelles que soient les circonstances.
En effet, il y a des éléments de la négociation que le dirigeant se doit de remettre en question régulièrement, tant ils sont essentiels dans le choix du fournisseur car ils varient d’un fournisseur à un autre.
En pratique, le dirigeant ne doit pas avoir peur d’exiger continuellement de meilleures conditions par rapport à plusieurs éléments :
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !