Que ce soit à la suite d’une promotion en interne ou d’un recrutement, il est toujours un peu difficile pour le manager de prendre possession de ses nouvelles fonctions.
on en parle ! |
S’intégrer est la condition primordiale à sa réussite et cela ne se fait pas en un jour. Néanmoins, le dirigeant doit montrer, assez rapidement, à la hiérarchie ainsi qu’à son équipe, qu’il est capable de remplir le poste pour lequel il a été sélectionné.
A ce niveau, il existe quelques astuces à suivre pour réussir son pari d’intégration et sa prise de fonction. En voici quelques unes.
Prendre le temps d’observer car la précipitation ne peut que conduire le manager à commettre des erreurs qui lui seront reprochées.
Faire connaissance avec les membres de son équipe mais également, avec les dirigeants des autres services afin de se faire une idée précise de ce que ce nouveau poste exige de vous.
Laisser vos collaborateurs vous aider à vous intégrer en vous informant sur la vie sociale de l’entreprise, en dehors des fonctions officielles de chacun car cela aide beaucoup à gérer une équipe et à adopter la bonne attitude face à la hiérarchie.
Préparer une liste d’objectifs à réaliser, échelonnés dans le temps que vous soumettrez à votre supérieur. Ce dernier ne manquera pas de noter votre esprit d’organisation et de suivre votre évolution, après chaque étape.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !