19548 --- Le succès de la mise en œuvre de la démarche de la qualité est d’une importance capitale, pour l’entreprise. Ce qui implique d’en suivre rigoureusement toutes les étapes. Comment gérer la qualité des produits d'une entreprise ? Après la réflexion et la mise en place des dispositions nécessaires, il convient de passer à la phase d’exécution tout en respectant les impératifs organisationnels : Organiser et lancer les premières actions qualité : ces actions s’appuient sur des méthodes, d
Le succès de la mise en œuvre de la démarche de la qualité est d’une importance capitale, pour l’entreprise. Ce qui implique d’en suivre rigoureusement toutes les étapes.
Comment gérer la qualité des produits d’une entreprise ?
Après la réflexion et la mise en place des dispositions nécessaires, il convient de passer à la phase d’exécution tout en respectant les impératifs organisationnels :
Organiser et lancer les premières actions qualité : ces actions s’appuient sur des méthodes, des outils et des dispositifs organisationnels particuliers, fondés sur les axes de développement de la qualité : L’écoute du client (questionnaires, lettres de réclamations…)
L’explication et l’amélioration des processus à partir du produit ou service final.
L’implication du personnel (sous forme de groupes ou de suggestions personnelles).
La mesure de cette démarche doit se faire sur plusieurs niveaux et repose sur des séries d’informations qui se cumulent et se complètent.
Organiser et assurer le pilotage : au fur et à mesure de l’avancement des actions et de leur évaluation, la démarche sera réorientée et des actions supplémentaires seront effectuées. Cela permet au système de la qualité de se construire et pour assurer une cohérence et pertinence des actions, il faut un pilotage efficace et organisé qui se repose sur un système d’information et de communication efficace entre le dispositif de pilotage et l’ensemble des services.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.