on en parle ! |
Conformément à la loi n°2008-111 pour le pouvoir d’achat du 8 février 2008 (publiée dans le JO du 9 février 2008), un salarié est en droit de transformer les droits correspondant à des journées de réduction du temps de travail (JRTT) en rémunération, et ce, peu importe la taille de la structure concernée. Seule condition : que la procédure soit effectuée avec l’accord de l’employeur.
Avant tout, sachez que, conformément à la définition détaillée au sein de l’article L3121-24 du code du travail, la monétisation du repos compensateur de remplacement représente un repos dont bénéficie le salarié en compensation des heures supplémentaires travaillées, dans le cas exclusif où lesdites heures ne sont ni partiellement ni totalement rémunérées.
Depuis le 1er janvier 2008, un dispositif d’essai a été mis en place. Ledit dispositif permet au salarié (à condition d’être en accord avec le chef d’entreprise) de choisir de convertir le repos compensateur de remplacement (partiellement ou totalement), à due concurrence, par une majoration salariale, et ce, dans les conditions suivantes :
Envie de vous lancer en micro-entreprise ? Faites vous accompagner dans ce choix, comme Thomas, créateur !
|
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !