19577 --- Comment ouvrir un compte épargne temps ? La possibilité d’ouverture d’un compte épargne temps passe avant tout par l’existence d’une convention ou d’un accord collectif de branche, de groupe, d’entreprise ou d’établissement. Ledit accord doit fixer les conditions et limites générales encadrant : La mise en place du CET Les modalités de son alimentation (que ce soit en temps ou en argent) L’initiateur de l’alimentation : salarié ou employeur (cas des heures effectuées au-delà d
La possibilité d’ouverture d’un compte épargne temps passe avant tout par l’existence d’une convention ou d’un accord collectif de branche, de groupe, d’entreprise ou d’établissement.
Ledit accord doit fixer les conditions et limites générales encadrant :
La mise en place du CET
Les modalités de son alimentation (que ce soit en temps ou en argent)
L’initiateur de l’alimentation : salarié ou employeur (cas des heures effectuées au-delà de la durée collective).
Les conditions d’alimentation du CET en temps
Dans ce cas précis, l’alimentation du CET peut être effectuée à l’initiative du salarié, sous réserves de respecter les stipulations listées au sein de l’accord collectif, et plus particulièrement :
Les jours de congés payés à l’exception des quatre premières semaines.
Les heures de repos acquises au titre des heures supplémentaires.
Les jours de repos et de congés attribués au titre de l’organisation du travail.
Les jours de repos attribués aux cadres et salariés autonomes sous le « régime » du forfait annuel en jours ou des heures effectuées au-delà de la durée prévue par une convention individuelle de forfait.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.