on en parle ! |
De nos jours, se vendre à échelle internationale devient une nécessité et même, un vecteur important dans le développement des entreprises.
Pour y arriver, il faut se référer à plusieurs dispositifs ou organismes qui accompagnent les entreprises qui veulent se lancer dans l’exportation et chercher des nouveaux débouchés. On peut en citer quelques uns : Ubifrance, Les chambres de commerce et d’industrie, les missions économiques, les conseillers du commerce extérieur, l’OSEO, l’équipe de France de l’export…
UBIFRANCE : c’est un établissement public dédié à l’accompagnement des entreprises françaises dans leurs démarches pour l’exportation et l’implantation sur les marchés étrangers.
Les chambres de commerce et d’industrie : il s’agit d’un organisme qui représente les intérêts des entreprises vis-à-vis du pouvoir. Il est le conseiller, le formateur des compétences nécessaires pour développer les activités d’exportation et la source des informations des entreprises.
Les conseillers du commerce extérieur : ce sont des experts en commerce international, nommés par l’Etat, et qui ont pour rôle celui d’assister et d’informer les entreprises sur le domaine de l’export.
L’équipe de France de l’export : qui n’est rien d’autre que l’union de ces dispositifs ou organismes d’aide au développement des entreprises à l’export dans le but d’accompagner les entreprises dans leurs démarches d’exportation.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !