on en parle ! |
De manière générale, on définit les réseaux d’entreprises comme un ensemble d’entreprises indépendantes qui entretiennent des relations formelles – sous forme de contrats de franchise, de concession ou autres – sans que des liens financiers ne les unissent. Cela les différencie des groupes, qui réunissent des entreprises liées par le capital.
Ce sont des réseaux professionnels qui ont pour vocation de permettre à leurs adhérents de réaliser des objectifs dans l’intérêt commun de tous et qu’il serait difficile, voire impossible, de réaliser par des actions individuelles et séparées. Des entreprises indépendantes qui tendent à réaliser un objectif commun, préalablement choisi.
Ils se présentent sous plusieurs formes, l’objectif de ces réseaux étant déterminant dans le choix de la forme. Et les objectifs peuvent être très nombreux :
Il peut s’agir d’associations ou d’unions, connues sous diverses dénominations comme le centre des jeunes dirigeants, l’union patronale ou encore, le club de dirigeants et d’entrepreneurs.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !