on en parle ! |
Les conditions d’obligation de versement transport dépendent fondamentalement du « type » d’employeur concerné. Ainsi, on distingue deux périodicités distinctes :
L’évaluation de l’effectif sera, dans ce cas, effectuée au dernier jour de chaque mois civil.
Le versement transport est redevable pour les mois au cours desquels l’effectif dépasse les 9 salariés.
Le versement transport n’est pas redevable pour les autres mois.
L’évaluation de l’effectif sera alors réalisée au dernier jour de chaque trimestre. Deux cas de figure sont alors envisageables :
Sachez que :
Tout employeur de nature « trimestrielle » qui aurait choisi le versement mensuel des cotisations (conformément à l’article R.243-6-1 du code de la Sécurité sociale), sera considéré comme un employeur « trimestriel ».
La date d’évaluation de l’effectif dépend totalement du « type » d’employeur concerné : mensuel ou trimestriel.
Le cas des employeurs trimestriels donne lieu, à son tour, à deux cas de figure distincts. Explications.
On parle « d’effectif constant » lorsque l’effectif ne subit aucune variation tout au long de l’année civile. Dans ce cas précis, sachez que la structure concernée :
Il s’agit donc de « fluctuations d’effectif ».
Comment faire ? Pour déterminer l’existence de fluctuations, le décompte de l’effectif est à réaliser au trimestre (au dernier jour de chaque trimestre civil).
Ce sera la moyenne arithmétique des effectifs au dernier jour de chaque trimestre dans la zone de transports concernée qui décidera (pour toute l’année civile) de l’assujettissement (ou non) de la structure au versement transport.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !