on en parle ! |
C’est l’article 200 de la loi de Finances pour 2011 n°2010-1657 publié au JO du 30/12/2010 qui a apporté les dernières modifications à ce secteur. Le texte de loi stipule que, à partir du 1er janvier 2011, l’exonération de cotisations patronales d’assurances sociales et d’allocations familiales dite « exonération services à la personne » sera définitivement supprimée.
C’est la loi du 26 juillet 2005 qui avait mis en place la nouvelle exonération de cotisations patronales de sécurité sociale au bénéfice des entreprises et associations de services à la personne agréées.
Notez que :
Le code du travail a consacré l’article D7231-1 à l’encadrement de ce volet (Exonération sociale des services à la personne). Le texte de loi stipule notamment que les activités qui ouvrent droit aux exonérations « aide à domicile » et « services à la personne » sont identiques.
En d’autres termes, toute entreprise ou association exerçant une activité listée au sein de cet article, sera en droit de bénéficier de l’une ou l’autre exonération, et ce, à condition de vérifier minutieusement la qualité du bénéficiaire de la prestation.
Dans le cas où ledit bénéficiaire de la prestation :
Oui, il est possible de cumuler l’exonération «aide à domicile» et l’exonération «services à la personne». Ce cumul est toutefois soumis à certaines conditions, dont, notamment, qu’il soit réalisé au titre d’un même salarié qui, durant le même mois civil, intervient dans le cadre de l’aide à domicile auprès de personnes âgées ou handicapées et auprès d’autres publics ne bénéficiant d’aucune exonération.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !