On fait le point ! |
En fonction de la charte signée, en avril 2006, entre le ministère du travail et de nombreuses organisations patronales concernant les conditions et le contenu du stage, divers points doivent être retenus avant de recruter un stagiaire afin que tout se passe au mieux pour les deux parties.
En effet, ce qu’il faut savoir à propos du cadre juridique du stage consiste, essentiellement, en ces quelques règles simples mais primordiales :
En vertu de la loi sur l’égalité des chances, l’employeur est exonéré des cotisations patronales à concurrence de 12,5% du plafond de la Sécurité Sociale, c’est-à-dire, si la cotisation est inférieure ou égale à ce plafond. Si elle y est supérieure, la cotisation sera calculée en fonction du différentiel entre le montant de la gratification et le plafond de la Sécurité Sociale.
Par contre, si les risques d’accidents de travail ne sont pas couverts par l’établissement de formation, l’employeur a l’obligation de verser les cotisations patronales de la Sécurité Sociale à concurrence de 25% du Smic.
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !