19711 --- Quels sont les salariés concernés ? Le dispositif relatif aux entreprises étrangères sans établissements en France devient légalement applicable dans les cas où les règlements de Sécurité sociale française sont applicables. Si tel est le cas, les employeurs non installés en France seront tenus de verser leurs cotisations de Sécurité sociale au Centre National Firmes Etrangères (CNFE) auprès de l’Urssaf de Strasbourg. À savoir, les cas où : Les salariés exercent leur activité d
Le dispositif relatif aux entreprises étrangères sans établissements en France devient légalement applicable dans les cas où les règlements de Sécurité sociale française sont applicables.
Si tel est le cas, les employeurs non installés en France seront tenus de verser leurs cotisations de Sécurité sociale au Centre National Firmes Etrangères (CNFE) auprès del’Urssaf de Strasbourg.
À savoir, les cas où :
Les salariés exercent leur activité de manière permanente sur le territoire français et sont soumis au régime français.
Les salariés sont envoyés (de manière temporaire) en France et ne sont pas (ou plus) bénéficiaires de la procédure de détachement (en d’autres termes : pas de maintien au régime étranger). De ce fait, ils sont automatiquement soumis au régime français.
Les salariés exercent leur activité sur les territoires respectifs de différents états membres de l’Union Européenne, tout en étant affiliés au régime français du fait de leur résidence en France. Notez que les employeurs de ces salariés peuvent inclure un employeur installé en France, ou exclusivement des employeurs non installés sur le territoire français.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.