On vous aide ! |
Tout salarié de l’entreprise au sens du droit du travail (titulaire d’un contrat de travail) peut bénéficier du dispositif. Il est néanmoins possible qu’un accord de participation mette en place une condition d’ancienneté. Celle-ci ne doit pas dépasser les 3 mois de présence dans l’entreprise ou dans le groupe.
Selon la loi en faveur des revenus du travail du 3 décembre 2008, les structures qui adoptent volontairement le dispositif de participation sont en droit d’en faire bénéficier :
Pour les structures incluant un effectif entre 1 et 250 salariés : La part de la réserve spéciale de participation dépassant le montant qui aurait résulté d’un calcul réalisé sur la base de la formule légale peut être distribué entre :
Ce cas particulier est réalisable à la condition sine qua non que la structure concernée applique le dispositif de la participation selon une formule de calcul dérogatoire.
Le salarié d’un groupement d’employeurs est en droit de bénéficier du dispositif mis en place dans chacune des entreprises adhérentes au groupement au sein de laquelle il est embauché.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !