Pour les entreprises souhaitant bénéficier de l’allégement des cotisations sociales au titre des heures supplémentaires et complémentaires, sachez que l’accord du dispositif demeure sous réserve de certaines conditions essentielles.
Seule exception à cette interdiction : qu’un délai de 12 mois se soit écoulé entre le dernier paiement de l’élément de rémunération supprimé et le premier paiement des heures supplémentaires ou complémentaires.
on en parle ! |
Ledit document mentionnera le montant total des exonérations appliquées au titre de chacune de ces dispositions.
Notez que le document porte, parmi ses mentions, le nombre de salariés ouvrant droit à :
Pour information : Le document nécessaire au contrôle de l’application de la réduction des cotisations salariales et de la déduction des cotisations patronales doit indiquer, pour chaque salarié :
Ce qu’il faut savoir
Les divers documents sur lesquels sont portés les horaires de travail de chaque catégorie de salariés sont également à mettre à la disposition des inspecteurs du recouvrement.
Dans le cas où ces documents/informations ne peuvent ou ne sont pas remis dans l’immédiat, l’employeur est tenu de fournir (au moins annuellement, pour chaque salarié) un récapitulatif hebdomadaire reprenant soit :
– Le nombre d’heures supplémentaires ou complémentaires travaillées
– Le nombre d’heures de travail, dans le cas où le décompte des heures supplémentaires n’est pas effectué hebdomadairement.
Le récapitulatif doit préciser :
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !