19781 --- Quelles sont les indemnités concernées par la rupture d'un contrat ? Sont concernées par les indemnités de rupture de contrat de travail : Indemnités versées à l’occasion de la rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur Indemnités de mise à la retraite Indemnités versées à l’occasion de la cessation forcée des fonctions des mandataires sociaux, dirigeants et personnes concernées par l’article 80 ter du CGI. Indemnités de départ volontaire versées aux sala
Indemnités versées à l’occasion de la cessation forcée des fonctions des mandataires sociaux, dirigeants et personnes concernées par l’article 80 ter du CGI.
Indemnités de départ volontaire versées aux salariés dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Indemnités versées à l’occasion de la rupture conventionnelle du contrat de travail
Indemnités de licenciement versées en dehors ou dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi
Les indemnités de licenciement dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi
Ces indemnités sont à la charge de chaque entreprise qui projette de licencier (pour motif économique) 10 salariés (au moins) sur une période de 30 jours.
La structure est alors tenue de mettre en œuvre des mesures d’accompagnement afin d’éviter les licenciements ou, au moins, en réduire le nombre au maximum. Dans les cas où la structure emploie un minimum de 50 salariés, elle est tenue de réaliser un plan de sauvegarde de l’emploi.
Et sachez que :
Les indemnités perçues par les salariés concernés par ce plan sont :
Soumises à un régime social particulier
Complètement exonérées de cotisations de Sécurité sociale
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.