19805 --- Calculer l'avantage en nature d'un logement Cette option relève exclusivement de l’employeur qui pourra la réviser en fin d’exercice pour l’année entière écoulée, salarié par salarié. Le mode d’évaluation de l’avantage en nature logement est variable en fonction de l’option sélectionnée par l’employeur : Une évaluation forfaitaire Un calcul à partir de la valeur locative, qui est destiné à établir la taxe d’habitation, tel que stipulé dans le cadre des conditions prévues par les
Cette option relève exclusivement de l’employeur qui pourra la réviser en fin d’exercice pour l’année entière écoulée, salarié par salarié.
Le mode d’évaluation de l’avantage en nature logement est variable en fonction de l’option sélectionnée par l’employeur :
Une évaluation forfaitaire
Un calcul à partir de la valeur locative, qui est destiné à établir la taxe d’habitation, tel que stipulé dans le cadre des conditions prévues par les articles 1496 et 1516 du Code Général des Impôts.
L’évaluation de l’avantage en nature d’après la valeur locative brute
C’est une évaluation dont l’un des objectifs principaux est d’établir la taxe d’habitation.
Ce qu’il faut savoir :
Si les services fiscaux ne sont pas en mesure de fournir les renseignements nécessaires à l’établissement de cette valeur locative, l’avantage en nature est à calculer sur la base de la valeur locative réelle du logement.
La valeur locative réelle représente le taux des loyers pratiqués dans la commune pour des logements de surface équivalente.
Dans le cas où la valeur locative réelle est également indisponible (auprès des services fiscaux concernés), l’évaluation forfaitaire devra être appliquée.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.