Et vous ? Voyez-vous loin ?
C’est la question que je me pose depuis que je suis dirigeant d’entreprise, soit environ 30 ans.
Ça fait un bail, mais avec l’expérience j’ai acquis des savoir-faire qui font leur preuve. Et après une première vie à la tête d’entreprises commerciales à Bordeaux, j’ai décidé de mettre à profit mon expérience au service de mes confrères et consoeurs dirigeants.
Faire savoir mon savoir-faire.
J’ai été commerçant via des magasins de motos et vélos et d’accessoires motos et vélos, certains réalisant 30 millions d’euros de CA, comme d’autres 500 000 euros, manageant jusqu’à 50 salariés pour certains établissements comme seulement 5 salariés pour d’autres.
Je suis petit patron comme vous, que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, indépendant, TPE, PME.
Ce que vous vivez au quotidien, je l’ai vécu aussi, et nous sommes tous d’accord pour dire que le pire fléau des dirigeants c’est : la solitude.
Elle est hélas une fidèle compagne, avec son alter égo : le doute. Et pour nos consoeurs, le procès en incompétence en plus, trop souvent. Sans parler du grand écart entre vie perso et investissement pro.
Qui répond, là, tout de suite, aux questions que vous vous posez chaque matin, quand ce n’est pas au beau milieu de la nuit ? :
A l’instant T où j’en suis en résultat ? A combien je vais atterrir au bilan ? Chaque affaire est-elle rentable ? Combien j’ai d’encaissements clients dehors ? Est-ce que j’ai les moyens d’investir ? Est-ce que je peux embaucher ?
Arrêtez de chercher : personne ne vous répondra.
Enfin si.
Je peux vous apporter ces réponses.
Car mon métier c’est de vous accompagner, vous conseiller, sur la base des données en temps réel de votre activité, et de suivre tous les mois l’état d’avancement des objectifs que nous avons fixés ensemble.
Je suis votre GPS.
Passionné de voile également, le parallèle avec l’entreprise est frappant. Vous êtes le skipper, le capitaine, et dirigez votre équipage. Par pétole ou gros temps. Vous êtes talentueux et talentueuse, vous savez manœuvrer.
Oui mais où ?
Vous avez besoin d’un pilote, d’un navigateur pour tracer votre route, faire les bons choix stratégiques, et arriver à bon port.
Ça tombe bien c’est mon métier. Si je vous expliquais ?
Dans l’immédiat : un diagnostic détaillé de votre activité, issu de vos données comptables et commerciales, que je vous offre.
Sur la base de ce diagnostic, je pourrai ensuite déterminer tout le potentiel de votre entreprise, et ensemble nous pourrons déterminer vos objectifs professionnels comme personnels.
Car il serait temps que vous pensiez un peu à vous et vos proches, parce que consacrer toute votre énergie pour les salariés, les banquiers, les Impôts, les fournisseurs, les clients…et vous après éventuellement, ça va cinq minutes !
Tous les mois, nous ferons un point détaillé de la trajectoire de votre activité, pour vérifier qu’on est dans les clous, et nous réfléchirons ensemble aux contre-mesures à éventuellement apporter.
Je vous apporte donc mon expérience bien sûr, mais pas que ! j’arrive avec des outils puissants et une méthode, ceux de RIVALIS : un progiciel de gestion et de facturation, doté d’un outil d’analyse et de pilotage en temps réel ; une méthode de suivi et de conseils basée sur l’expérience et les savoir-faire de nombreux dirigeants talentueux.
En complément, je vous propose également de partager pour vous :
- Mon expertise en Gestion - Comptabilité - Finance (je suis diplômé en Gestion comptable et financière)
Pour le business plan de vos projets de croissance, pour vous assister auprès de votre Expert-Comptable, pour tout conseil de gestion financière.
- Mon expertise en Ressources humaines (je suis diplômé de l’Ecole du Recrutement)
Pour le recrutement de vos salariés, pour des conseils juridiques.
Je vous propose donc un partenariat fort avec l’appui de réseaux puissants et reconnus :
- RIVALIS, leader historique de l’accompagnement des dirigeants au quotidien, et en premier lieu pour moi : le vôtre.
- ODYSSEE-RH, réseau de recruteurs doté de 9 Millions de CV dont forcément ceux de vos futurs collaborateurs.
Alors capitaine ? Quand est-ce qu’on embarque ?
J’attends votre appel, vous m’offrez une demi-heure de votre temps et un café (sans sucre), on fait connaissance et ensuite ? L’avenir le dira…
« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »
Alors action ! Mille milliards de mille sabords !
Je vous rappelle en 48h