Pour les visiter mais aussi pour y exposer, les salons professionnels sont un bon moyen de prospecter ou développer son réseau pour une TPE-PME. Cependant, la distance et le budget sont les deux freins les plus importants.
Vous pouvez également consulter le baromètre de septembre 2016 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
A l’heure de la digitalisation et de la relation à distance, les salons professionnels sont-ils toujours aussi fréquentés, notamment par les dirigeants de petites entreprises ? Sans équivoque, les salons attirent la majorité des professionnels (71% y participent au moins une fois par an), notamment en tant que visiteurs (52%), en tant qu’exposants (6%) ou les deux (13%).
Lorsqu’on visite un salon professionnel, c’est pour y trouver en priorité de l’information et des nouveautés (pour 50% des dirigeants) devant la recherche de partenaires (41%). Côté exposants, le premier objectif est de vendre ou prospecter de nouveaux développer son réseau (24% des répondants) ou travailler sa notoriété ou son image (16%). Enfin, deux éléments importants ressortent de l’enquête : le budget « Salon » est limité, voire inexistant pour 68% des dirigeants, et la majorité d’entre eux (57%) ne souhaite pas faire plus de 100 km pour aller visiter un salon professionnel.
Source : Baromètre mensuel Petite-Entreprise.net – Enquête téléphonique et en ligne auprès de 148 créateurs d’entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 05/08/2016 au 29/08/2016
Vous pouvez également consulter le baromètre de septembre 2016 en PDF en cliquant ici.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !