Découvrez le témoignage d’une entreprise de peinture/décoration, qui suite à une demande de contact sur le site petite-entreprise.net a pu améliorer sa situation financière.
on en parle ! |
PETITE-ENTREPRISE.NET : Frédéric LEROY, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
FREDERIC LEROY : Il s’agit d’une entreprise familiale de peinture et décoration créée par mon père en 1969. Je me suis associé à lui en 1992 et c’est en 2004 que j’en ai pris les commandes. Nous avons un effectif de 15 personnes et nous intervenons sur des chantiers de particuliers.
PETITE-ENTREPRISE.NET : Dans quelles circonstances avez-vous visité le site www.petite-entreprise.net ?
FREDERIC LEROY : Suite à une mauvaise association, nous avons eu 2 bilans difficiles. Je crois que pendant cette période, l’entreprise n’était plus gérée du tout… Ou tellement mal… Nos prix n’étaient pas calculés en fonction de nos besoins, nous n’avions aucune visibilité sur nos chantiers. Et puis nous n’avions même pas de prévisionnel ! J’ai cherché des solutions. J’ai même essayé plusieurs logiciels de gestion… Pour rien. Et enfin j’ai trouvé le site www.petite-entreprise.net où j’ai fait une demande de contact pour des besoins de trésorerie.
PETITE-ENTREPRISE.NET : Que s’est-il passé ?
FREDERIC LEROY : Rapidement, j’ai été contacté par un des partenaires de petite-entreprise.net. Un professionnel qui m’a proposé une méthode de gestion qui inclus à la fois un logiciel performant mais aussi et surtout un suivi humain régulier.
PETITE-ENTREPRISE.NET : La gestion de votre entreprise s’est-elle améliorée ?
FREDERIC LEROY : Oh oui ! Désormais chaque devis, chaque chantier est analysé. Nous avons défini un taux horaire qui correspond réellement à notre structure. A chaque instant, nous savons où nous en sommes par rapport à notre prévisionnel. Avec RIVALIS, c’est un peu comme si nous conduisions enfin en-dehors du brouillard. Nous voyons la ligne d’horizon !
PETITE-ENTREPRISE.NET : Et concrètement, votre trésorerie ?
FREDERIC LEROY : Nous sommes passés de – 5000 € à + 33.000 €… En 6 mois ! Autant vous dire que nous sommes beaucoup plus sereins aujourd’hui.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !