Calculer son chiffre d’affaires (CA) prévisionnel c’est faire converger l’étude de marché et celle des comptes prévisionnels. Il est impératif que votre prévisionnel de trésorerie soit au plus près de la réalité car de cela dépendra l’accord d’éventuels partenaires et la confiance des fournisseurs et investisseurs.
On vous aide ! |
Il existe 4 grandes méthodes préconisées pour effectuer un bon tableau prévisionnel : la méthode des référentiels, des intentions d’achat, des objectifs et des parts de marché et celle dite opérationnelle.
Il est conseillé d’utiliser au moins trois de ces méthodes et de croiser les résultats pour arriver à un bilan prévisionnel réaliste. Pour être sur de ne pas avoir établi un prévisionnel gratuit trop optimiste ou trop pessimiste, vous pouvez faire valider votre chiffre d’affaires par un expert comptable, par exemple.
Source : www.apce.com
LE BON PLAN DE PROSPÉRINE :
Petite-Entreprise.net peut accompagner le créateur d’entreprise dans toutes les étapes de la création. Nous disposons d’un réseau de conseillers compétents et engagés dans une démarche qualité, qui sont là pour aider les TPE et PME à faire face à l’avenir. Faites-vous accompagner par le premier réseau d’accompagnement des dirigeants. Trouvez des conseillers dans votre région : Ile-de-France, Centre, Centre Est, Est, Nord, Ouest Atlantique, Aquimidi, Méditerranée.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !