Parlons-en ! |
C’est une étape décisive. Celle qui vous permettra, notamment, de mesurer la pertinence du choix de l’entreprise à reprendre. Le diagnostic d’entreprise est destiné à établir un « inventaire » des lieux pour pouvoir commencer les négociations sur des bases aussi saines que réalistes.
Mode d’emploi pour réussir l’étape.
La procédure de la cession (et plus particulièrement l’étape du diagnostic) se transformera très rapidement en un impossible parcours du combattant si vous communiquez mal (voire pas du tout) avec le cédant. Il est donc essentiel que vous veilliez à la maintenance de vos bons rapports avec lui.
Le dossier est à étudier minutieusement si vous souhaitez avoir une idée réelle de la conjoncture économique et juridique de l’entreprise et de ses composantes internes. Il vous est fourni par le cédant (à votre demande) et devrait contenir les traits dominants de l’entreprise, incluant (entre autres les éléments basiques) :
A considérer de près :
C’est à ce stade précis que vos intérêts vont converger avec ceux du cédant. S’entendre sur une estimation monétaire commune de l’entreprise va certainement exiger une grande part de compromis et de négociations. Armez-vous donc de patience et d’un bon expert à vos côtés !
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !