On vous aide ! |
Reprendre une entreprise est souvent présenté comme une bonne idée pour lancer sa propre entreprise avec un projet déjà établi. Or, la procédure s’avère parfois être une « fausse bonne idée ».
Donc, afin d’éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils pour vous guider.
Celle à assurer entre vos compétences et/ou votre parcours, et entre l’activité de l’entreprise à reprendre. Il est vivement déconseillé de vous lancer dans un domaine professionnel éloigné du votre. N’en faites pas non plus votre « projet expérimental » : si vous souhaitez changer de carrière, suivez d’abord la formation nécessaire.
…de préférence par un spécialiste qui saura déchiffrer et évaluer les différentes phases de la vie de l’entreprise à reprendre. Il pourra ainsi vous donner une étude précise et pertinente de la vraie situation de l’entreprise et des risques réels de la reprise.
Etape inévitable. Elle marque le début de chaque projet, que vous le créiez ou que vous le repreniez. Là encore, sachez évaluer les risques de la procédure de reprise : l’avenir de l’activité, la concurrence, les ouvertures éventuelles…
Une étape à confier à un expert. De votre côté, n’hésitez pas à vous renseigner que ce soit auprès des associations de repreneurs ou même au contact de vos confrères qui sont passés par la même procédure. Leurs expériences respectives ne manqueront pas de vous donner une idée approximative des prix actuels du marché.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !