On fait le point ! |
Un rachat ou la reprise d’une entreprise est indéniablement un évènement majeur dans la vie de votre propre entreprise. Et bien qu’il soit naturel de se réjouir de cet enrichissement, il est également primordial d’anticiper les répercussions d’un tel changement.
Marier votre propre équipe au personnel de l’entreprise rachetée est certainement la tâche la plus délicate du processus. Quelques conseils pour vous accompagner dans cette démarche.
Elle est à traiter avec beaucoup de soin et surtout dans les plus brefs délais. Pour le personnel de la société rachetée ou reprise, l’évènement est probablement associé à des notions telles que « renvoi » ou « chômage ».
Le plus urgent est donc de les rassurer. Sachez le faire par des moyens et en des termes aussi empathiques que professionnels. De ce premier contact avec la nouvelle équipe se décideront tous vos futures interactions.
Celle des chances mais aussi de la manière dont vous traitez l’ensemble de votre personnel, nouveau ou ancien. Veillez à ne pas déprécier l’entreprise rachetée : elle peut détenir une signification émotionnelle particulière pour ses employés. Et sachez faire preuve d’objectivité dans la gestion des éventuels conflits.
Confiez des projets communs aux collaborateurs, issus des différentes équipes, mais qui détiennent les mêmes compétences. La manœuvre aura pour effet de forger de nouveaux liens au sein de votre entreprise. Et pour consolider cette démarche, organisez des évènements de loisirs et détentes (réunion de bienvenue, fêter un succès, anniversaire de l’entreprise…).
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !