on en parle ! |
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le prix ou les modalités des services bancaires sont largement négociables et les différents responsables/banquiers sont autorisés à accorder des remises/facilitation de procédures si nécessaire.
N’hésitez donc pas à demander une remise sur le prix de votre carte bancaire ou à négocier le remboursement de certains frais. Accumulés ensemble, ces petits « avantages » vous permettront d’aérer votre caisse.
Bien qu’ils ne soient pas légalement « pénalisables », les jours de découvert sont néanmoins généralement facturés au prix fort. S’ajoute à cela les frais d’intervention sur le compte qui peuvent coûter jusqu’à 8 € par opération…la facture peut alors devenir très salée !
Le problème peut parfaitement être contourné si vous négociez une autorisation de découvert valable sur un nombre de jours du mois et une somme-plafond préétablis.
Elle est très souvent présentée par les banquiers comme une solution peu coûteuse en comparaison aux services facturés à l’unité hors forfait.
Revers inévitable de la médaille ? Les services inclus dans un package sont très rarement utilisés et le client se retrouve, au final, à verser des frais inutiles. Autrement dit, à jeter de l’argent par la fenêtre et directement dans la caisse de la banque.
N’hésitez donc pas à étudier soigneusement les offres « package ». Ne retenez que les celles qui s’adaptent aux besoins de votre usage quotidien ou fréquent.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !