on en parle ! |
Surmonter les difficultés qui jonchent le parcours de toute entreprise est une tâche qui s’avère souvent très coûteuse pour l’entreprise, sur tous les plans envisageables.
Or, il existe des moyens simples et efficaces pour « prévenir » les difficultés.
Deux moyens efficaces sont à même d’anticiper les éventuelles crises et difficultés économiques, financières, sociales ou autres.
Ce sont des organismes qui ont pour mission principale d’assurer la veille de la situation financière de leurs adhérents. Ils peuvent ainsi prévenir les bénéficiaires de leurs services lorsqu’une situation est jugée dangereuse.
Un dispositif réservé aux personnes directement impliquées dans la vie et l’avenir de l’entreprise mais qui n’ont aucun moyen de visualiser les difficultés avant qu’elles ne surviennent. Cette catégorie inclut les :
– Représentants du personnel qui ont le droit d’exiger des explications aux chefs d’entreprise sur la situation de l’entreprise. L’employeur est alors dans l’obligation légale de répondre.
– Actionnaires et/ou associés.
Commissaires aux comptes : Ils ont le droit de rédiger une demande écrite d’explications au chef d’entreprise. Ce dernier est alors dans l’obligation légale de répondre dans les 15 jours, ainsi que de prendre les mesures nécessaires pour redresser l’entreprise.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !