On vous aide ! |
Inutile de s’inquiéter pour ce domaine qui maintient une solidité financière et une popularité inébranlables. Preuve en est : l’année 2008, marquée par un retour de vague de la crise économique, n’a pas empêché un total de plus de 3 milliards de pizzas d’être consommées en France.
Profil du franchisé idéal
En dépit des apparences, gérer un point de vente rattaché à un réseau de franchise de pizza est loin d’être une simple tâche. Un franchisé de ce secteur doit avoir des qualités personnelles et professionnelles spécifiques.
– Des compétences confirmées en gestion
– Des aptitudes managerielles qui impliquent, entre autres, le recrutement et l’animation d’un groupe d’employés de 10 personnes (en moyenne)
– Une ouverture d’esprit ou, en d’autres termes, l’aptitude à travailler avec des jeunes dont la plupart poursuivent encore leurs études
– L’aptitude à bien travailler sous pression
Notez qu’il n’est pas exigé d’être un bon « pizzaïolo » puisque le franchiseur pourra vous fournir une formation spécifique.
Il est généralement assez lourd puisqu’il va de 120 000 à 300 000 euros pour ouvrir une franchise, en moyenne (essentiellement réservé à l’aménagement et l’agencement).
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !