Bien souvent, les dirigeants ont recours au coaching professionnel lorsque leur entreprise est en mauvaise passe ou qu’ils se retrouvent devant une situation difficile, professionnellement, et qu’ils se sentent incapables de prendre la bonne décision.
En fait, on peut dire que la crise engendre la panne de décision qui, elle, ne fait qu’aggraver la crise puisque l’entreprise patauge, dans l’attente d’une décision qui tarde à venir. Mais, le métier d’un dirigeant n’est-il pas justement de prendre des décisions en temps et en heure, me direz-vous ?
Faisons le point ensemble |
C’est absolument vrai ! Le dirigeant assure la bonne marche de l’entreprise en prenant, en temps voulu, les décisions qui s’imposent. Mais le dirigeant est aussi un être humain qui a ses faiblesses et qui peut traverser, lui aussi, une mauvaise période. Et c’est là qu’intervient le coaching de crise.
A cet effet, le coaching professionnel peut aider le dirigeant dans les étapes qui l’amèneront à une prise de décision saine et qui peuvent se résumer ainsi :
CAS PRATIQUE Découvrez comment Roland Cordon à aider un patron d’entreprise, en Île-de-France. La demande du chef d’entreprise était simple : Gagner en efficacité au travail. Situation de départ Il avait plusieurs axes à corriger avant de retrouver une situation plus saine dans les relations au sein de l’entreprise : la relation aux autres, le recrutement du bon profil, l’optimisation des chantiers… (coûts, heures passées..) Les actions menées : J’ai donné des clés au chef d’entreprise :
Le résultat : Le dirigeant est serein. Il gère son équipe plus facilement grâce aux outils que je lui ai transmis. |
Cette situation ressemble à la vôtre ? Contactez-nous vite !
Faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !