19819 --- C’est le texte de loi 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat qui vise le mieux à encadrer le cas des heures de travail supplémentaires. Quels sont les droits des salariés et des employeurs en matière d'heures supplémentaires ? Parmi ces stipulations : Le salarié bénéficie de : Une réduction de cotisations salariales de Sécurité sociale Une exonération d’impôt sur le revenu sur la rémunération des heures supplémentaires et heures
C’est le texte de loi 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat qui vise le mieux à encadrer le cas des heures de travail supplémentaires.
Quels sont les droits des salariés et des employeurs en matière d’heures supplémentaires ?
Parmi ces stipulations :
Le salarié bénéficie de :
Une réduction de cotisations salariales de Sécurité sociale
Une exonération d’impôt sur le revenu sur la rémunération des heures supplémentaires et heures complémentaires.
L’employeur bénéficie de :
Une déduction forfaitaire de cotisations patronales de Sécurité sociale par heure supplémentaire effectuée et rémunérée.
Et notez que le texte de loi est également destiné à modifier les modalités de calcul de la réduction Fillon.
Ce qu’il faut savoir :
Les nouvelles mesures stipulées dans le cadre de la loi 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat sont rentrées en vigueur depuis 2007, et s’appliquent aux rémunérations perçues à raison des heures de travail effectuées à compter du 1er octobre 2007.
Le texte ne s’applique donc pas aux heures supplémentaires ou heures complémentaires effectuées en septembre 2007 et payées en octobre 2007.
Le texte s’applique aux DOM dans les mêmes conditions.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.