19811 --- Quelles sont les conditions de validité d’un stage pédagogique ? C’est une obligation légale : tout stage en entreprise doit impérativement faire partie d’un cursus pédagogique. Pour cela, deux conditions essentielles s’imposent : Que l’objectif et les modalités du stage soient déterminées dans l’organisation de la formation. Que le stage fasse l’objet d’une restitution de la part de l’étudiant aboutissant à une évaluation de la part de l’établissement pédagogique concerné.
Quelles sont les conditions de validité d’un stage pédagogique ?
C’est une obligation légale : tout stage en entreprise doit impérativement faire partie d’un cursus pédagogique. Pour cela, deux conditions essentielles s’imposent :
Que l’objectif et les modalités du stage soient déterminées dans l’organisation de la formation.
Que le stage fasse l’objet d’une restitution de la part de l’étudiant aboutissant à une évaluation de la part de l’établissement pédagogique concerné.
Les Conditions complémentaires
Elles déterminent le cadre des stages (intégrés en cursus pédagogique) à effectuer en entreprise :
Stages de formations permettant une réorientation proposée aux étudiants (sur les conseils des services d’orientation ou d’un responsable de l’équipe pédagogique de la formation dans laquelle l’étudiant s’est engagé initialement).
Stages de formations complémentaires visant à encourager des projets d’insertion professionnelle, et validés en tant que tels par le responsable de la formation dans laquelle est inscrit l’étudiant.
Intervalles de temps pendant lesquels l’étudiant cesse temporairement d’être présent dans l’établissement où il est inscrit dans le but d’exercer d’autres activités. Ces activités sont entièrement destinées à lui permettre d’acquérir des compétences en compatibilité avec sa formation.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.