On vous aide ! |
Tout d’abord, sachez que : Le Contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) est un document/dispositif mis en place par le pouvoir de la loi pour l’initiative économique du 1er août 2003, et entré en vigueur suite à la sortie du décret N° 2005-505 datant du 19 mai 2005.
Le Contrat d’appui au projet d’entreprise est un contrat écrit, engageant une société ou une association à offrir son aide et son assistance à tout créateur ou repreneur de projet, durant l’étape préparatoire et parfois même le commencement de l’activité. Ledit créateur de projet doit être non salarié à temps complet et doit également formuler la demande d’obtenir cette aide.
Le document est conclu entre une personne morale et une personne physique. Deux parties sont donc concernées par le CAPE :
L’organisme responsable de l’appui : l’unité peut très bien être une personne morale de droit privé ou encore une personne morale de droit public, le code du commerce n’offrant aucune restriction claire à ce niveau.
Le créateur du projet : généralement une personne physique (sauf les salariés à temps complet). Il peut également être une personne bénéficiant d’un minimum social (RSA, ASS, API), un chômeur ou encore le dirigeant d’une entreprise unipersonnelle (EURL, SASU).
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !