Des solutions existent ! |
Le crédit management a pour fonction de maîtriser l’encours client, c’est-à-dire le chiffre d’affaires de l’entreprise non réglé par les clients et les commandes en cours.
Ainsi, le crédit management a pour fonction de :
Procéder à l’évaluation du risque de non-paiement de la clientèle et d’indiquer aux commerciaux les typologies de risques pour chaque segment de clientèle.
D’analyser les prospects, au cas par cas, et de déterminer, en concertation avec les responsables commerciaux, le montant de l’encours acceptable et de fixer les moyens de garantir cet encours pour réduire les risques pris par l’entreprise.
Veiller à ce que les conditions financières de la relation client soient négociées et intégrées dans le contrat au même titre que les prix ou délais de livraison. Il fixe ainsi, aux côtés des commerciaux, les délais et les moyens de paiement et définit les conditions générales de vente avec les services juridiques.
Minimiser les retards de règlement en mettant en place un système qualité impliquant l’administration des ventes, la production, la logistique, la comptabilité et le service juridique. Ce processus conduit à une facturation fidèle au contrat, correspondante à la livraison, respectant le code de commerce et émise au bon moment.
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !